A45
20 Octobre 2022 à 21h02 - 127

Où voyager en bateau durant l’hiver ?

C’est vrai que l’hiver s’annonce tôt cette année, et que le littoral n’est pas bien accueillant parce que c’est la période où la mer est agitée et le vent souffle un peu fort. Mais, quelques destinations nous sont tout de même ouvertes, sinon, on fait les canaux.

La destination en plaisance sur mer

Ceux qui ont une autorisation de voyager sur les mers méditerranéennes ont vraiment de la chance, puisqu’ils ont carte verte, même en hiver. Alors dans la liste, nous avons Cuba, Guadeloupe, les Grenadines, les îles vierges de Britanniques, puis les Seychelles, la Thaïlande, etc. Pour le choix du bateau, c’est le voilier ou le catamaran et le yacht qui peut résister à ce voyage. On va survoler les destinations pour la location bateau qui sont les plus prisées.

Destination Cuba

Cuba et la salsa ainsi que les spectacles en permanence dans les rues, c’est ce qui nous plaît dans ce pays. Les gens sont très accueillants, et en mouillant notre bateau, on a des activités nautiques qui nous sont accessibles. On peut faire du surf, du ski nautique, puis se balader sur un jet-ski ainsi que les plongées si on a été formé. Puis, on peut partir dans les aires et faire du parapente.

La Guadeloupe

On retrouve de la verdure en Guadeloupe, certes, il y a les activités nautiques, et du plongeon, mais on peut également admirer les randonnées. Déjà, pour rendre unique notre voyage, on peut débarquer à ilet blanc, puis continuer aux iles des oiseaux, la Mangrove, puis l’épave, ilet caret et on n’oublie pas de prendre des photos à chaque escale.

Les Grenadines aux Antilles

On débarque à Tobago Cays, et les tortues nous accueillent, puis on part à Bequia pour visiter les restaurants de la ville et faire du surf. On continue vers Sainte-Lucie où l’on peut se ravitailler, et cap vers la Martinique, la Dominique, et on visite les Saintes, la Barbuda, et enfin Saint-Barthélemy.

Pour les îles vierges de Britanniques, les Seychelles, et la Thaïlande, il faut quelques préparations. Sinon, vous choisissez de louer une péniche et de faire les canaux et lacs de France.

Une envie d'expression, réagissez !

Actualités

  1. 18 Nov. 2022Choisir le bon restaurant : Comment faire ?31
  2. 12 Nov. 2022Un bouchon anti-émulsion va-t-il aider à retrouver une eau claire dans mon jacuzzi ?35