A45
21 Juillet 2018 à 12h58 - 148

Le retrait préalable des matériaux contenant de l'amiante est obligatoire

Il arrive un moment dans votre vie, où vous avez besoin de changer un peu d’air. Cette envie peut vous arriver à tous les niveaux, surtout côté construction. Et à ce moment-là, vous aurez besoin de changer de décor ou de vous bâtir un nouveau bâtiment à la place de celui déjà en place. Et là, forcément des travaux importants s’imposeront. Seulement, avant d’effectuer ces travaux, il est important de prendre certaines précautions. Et ainsi effectuez les diagnostics nécessaires et enlever tout ce qui pourrait être nuisible. Afin de garantir la sécurité des constructeurs tout comme les futurs habitants de ce bâtiment. Et l’amiante fait partie de ces corps qu’il faudra au préalable retirer de votre bâtiment.

Le repérage d’amiante : comment cela se passe ?

L’amiante fait partie de ces corps qu’il faudra retirer de votre construction, ceci avant d’entamer tous autres travaux. Ce repérage est obligatoire et doit se faire sur tous les matériaux de construction présents et qui pourraient contenir de l’amiante. De ce fait, toutes les parties concernées par vos travaux seront soumises à des examens afin de déceler ceci. Seulement, vous ne pouvez pas vous-mêmes exécuter ces travaux. Il faudra faire appel à une entreprise ayant une expertise dans le domaine de la maitrise d'œuvre amiante. De ce fait, il se chargera si nécessaire de démonter une partie de la construction. Et d’y faire des prélèvements, ceci dans le but d’approfondir ces examens. Afin de prendre les mesures nécessaires.

Après détection, qu’est-ce qui se passe ?

Après le diagnostic, si de l’amiante est détecté sur les lieux de travail, l’équipe de maîtrise d’œuvre amiante pour des mesures de sécurité se chargera de tout récupérer puis de le détruire. Seulement, au préalable, l’entreprise de désamiantage contacté devra vous soumettre un plan de retrait, qui sera transmis par la suite à l’inspection du travail au moins un mois. L'inspection du travail est la seule structure habileté à donner son feu vert afin que puissiez entamer pour de bons vos différents travaux. Si de l’amiante est détecté sur les lieux de travail, l’équipe de maitrise d'œuvre amiante pour des mesures de sécurité se chargera de tout récupérer puis de le détruire. Donc, dès que l'idée de rénover votre bâtiment viendra à l'esprit, la première étape à suivre, c'est de faire appel à une entreprise travaillant dans le domaine de la maitrise d'œuvre amiante. Leurs équipes sauront comment s'y prendre afin de vous faire bénéficier des meilleurs services possible.

Une envie d'expression, réagissez !

Actualités

  1. 3 Oct. 2018Comment faire contrôler un four professionnel?39
  2. 22 Sept. 2018Les points à prendre en compte pour un achat de local commercial39