A45
9 Février 2018 à 13h27 - 378

Pourquoi investir dans l'immobilier au Maroc?

Proche de la plupart des grandes villes européennes, le Maroc est aujourd’hui l’un des pays les plus avancés du Maghreb. En effet, grâce à la réforme économique mise en œuvre par les autorités marocaines en 2000, le pays est actuellement en pleine croissance et a même su résister à la crise financière qui a touché l’économie mondiale. Parmi les secteurs où l’on peut apprécier de manière concrète cette évolution, l’immobilier connaît un développement sans précédent et attire autant d’investisseurs nationaux qu’étrangers.

Un climat favorable à l’investissement immobilier

Si le Maroc est surtout connu comme étant l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde, il est tout aussi intéressant pour les investisseurs surtout ceux de l’immobilier. Mis à part le fait que le Maroc est un pays où il fait beau à vivre et qu’il est politiquement stable, les offres immobilières y sont particulièrement attractives. on y trouve un large choix de résidences de moyens et hauts standings à des prix compétitifs. Par exemple, on peut faire l’acquisition d’un bel appartement en bord de mer et dans une station balnéaire à partir de 100 000 €, De plus, le prix du mètre carré a diminué de plus de 25% dans certains quartiers depuis 2008. Il suffit de consulter une agence immobiliere marrakech pour connaître les meilleures options.

L’immobilier : un secteur privilégié par le royaume marocain

Au cours de la réforme économique entreprise au début des années 2000, le Maroc a mis en place plusieurs lois et avantages fiscaux pour inciter les investisseurs étrangers à y investir dans l’immobilier. Par exemple, devenir résident au Maroc et y recevoir l’ensemble de sa pension de retraite permet à l’investisseur d’avoir un abattement fiscal de 80%. Par ailleurs, Il y est aussi possible d’acheter un logement en VEFA (Vente en L’État de Futur Achèvement), ce qui réduit efficacement les risques de se faire arnaquer.

Une envie d'expression, réagissez !

Actualités

  1. 28 Fév. 2018Le nouveau concept qui garantie du confort pur !118
  2. 8 Fév. 2018Défiscaliser ses biens immobiliers ?247