A45
17 Juin 2018 à 19h31 - 299

Qu'est ce que SOS village d'enfants?

Depuis des années, SOS village d’enfants ne cesse de recueillir des enfants qui ont été abandonnés par leurs parents, qui sont orphelins, qui ont été délaissés par la société mais qui méritent d’être chéris, d’être aimés et qu’on fasse valoir leur droit. Mais que signifie réellement SOS village d’enfants ? Et dans quel but cette association existe-t-elle ?

Une nouvelle famille pour ces petits anges

Un enfant, c’est ce petit être qui a le droit de jouer, d’être aimé, d’être bien nourri, d’avoir une éducation convenable, d’avoir un foyer comme tout le monde et d’espérer avoir un avenir meilleur. Cependant, de nos jours, beaucoup de ces petits anges n’ont pas la chance de vivre de leur droit et de mener la vie qu’ils méritent. Et c’est dans le but d’offrir un foyer et une vie convenable à ces enfants que SOS village d’enfants existe. Parce que tout comme vous, ils ont des rêves à réaliser, des fantasmes à exaucer, des besoins à considérer et à combler. Et, tout comme vous, ils souhaitent également être choyés, avoir cette famille qu’ils n’ont jamais eue, vivre un quotidien loin des inquiétudes, des craintes et de la déstresse qu’ils ont connues beaucoup de fois.

Un nouveau départ

Comme il a été mentionné, le sos village d’enfants tente donc de donner une nouvelle famille à ces enfants, de leur assurer un train de vie plus sain et agréable, de respecter leurs droits et de leur faire jouir des nombreuses opportunités que tout enfant devrait connaitre. Une éducation complète, une bonne alimentation, un foyer toujours là pour lui, des personnes qui sachent l’écouter, des amis qui seront toujours là dans les mauvais comme dans les bons moments ; grâce à cette association, un enfant qui se sentait perdu autrefois aura enfin sa place. Ce sera un nouveau départ pour celui-ci. Ce sera une occasion pour lui de bien faire et de s’assurer un avenir meilleur et prometteur auprès des siens.

Une envie d'expression, réagissez !

Actualités

  1. 2 Sept. 2018La musique dans tous ses états...34
  2. 22 Août 2018Faire garder ses meubles à Lyon55