A45
4 Février 2018 à 21h13 - 37

Une cuisine avec un rideau à lanière

Pièce favorite des cordons bleus, des gourmands et de la plupart d’entre nous, la cuisine ne peut être ignorée dans notre douce maison. Bien qu’indispensable, elle occupe généralement peu d’espace dans notre lieu de vie, elle est aussi l’une des pièces que l’on n’a pas trop l’habitude de décorer et qu’on a même tendance à oublier parfois ! Toutefois, on pourrait accorder un peu plus d’attention à cette partie de notre maison, on pourrait la rendre plus attrayante, plus confortable au point de redonner l’envie de cuisiner à ceux qui l’on perdu !

Je voudrais vous proposer une idée plutôt originale aujourd’hui pour améliorer le confort de votre cuisine : utilisez un rideau et pas n’importe lequel mais un rideau à lanière ! Cela vous étonne ? Je vais vous expliquer pourquoi un rideau de ce type peut changer votre cuisine.

Les rideaux à lanières : le côté pratique

Vous vous dites peut-être que ce genre de chose s’utilise plutôt dans les chambres froides et dans les usines mais détrompez-vous, ils peuvent-être aussi pratiques chez nous ! Il est vrai que ce sont les professionnels du grand froid qui utilisent le plus le rideau à lanière PVC pour leurs propriétés isolants thermiquesmais sachez qu’il existe différents types de lanières et vous pouvez choisir le type standard qui est adapté à des températures normales.

Un des plus grands avantages des rideaux à lanières est qu’ils ne laissent pas passer le bruit, la poussière et les courants d’air ! Cela évitera à vos invités d’entendre le tintement de vos casseroles et protègera vos jolis plats ! On les choisit aussi pour leur résistance : ils ne craignent pas la déchirure, et comme leurs bordures sont arrondies, ils ne risquent pas de couper la main de vos enfants. Par ailleurs, ils facilitent grandement la circulation dans votre maison tout en préservant l’intimité de votre cuisine. Les rideaux à lanières peuvent servir de cloison et ils sont faciles à poser ! Côté esthétique, ils existent en plusieurs coloris que vous pourrez conjuguer à la couleur de votre intérieur. Transparente, opaque, translucide ou colorée, vous avez le choix.Tout ceci est aussi valable pour la cuisine d’un restaurant si vous en avez un !

Une envie d'expression, réagissez !

Actualités

  1. 9 Fév. 2018Pourquoi investir dans l'immobilier au Maroc?27
  2. 8 Fév. 2018Défiscaliser ses biens immobiliers ?25