A45
3 Août 2019 à 17h04 - 38

Élégance assurée avec le noir et blanc

Sombre, terne ou encore triste, tels sont les jugements de la couleur noir. Or mystérieux et élégant sont les définitions les plus appropriées à cette couleur. Noir corbeau, noir jais, noir ébène ou noir d’encre, elle met en valeur les pièces qui l’entourent. Mais elle n’est pas uniquement utilisée pour peindre des murs ou des meubles. Aujourd’hui, elle est utilisée comme principale couleur comme le cas du tableau noir et blanc (les photos, les œuvres abstraits, les graphismes et les illustrations).

Partout, le noir et blanc gagne du terrain

Tous les artistes et les professionnels de l’art graphique optent aujourd’hui pour le noir et blanc. Cela permet de mettre en valeur l’élégance et le charme à travers différents motifs. Pour le cas de la photo, le noir et blanc met en valeur l’intérêt de la scène photographiée. Ainsi, la lecture du message se simplifie. Bref, le noir et blanc est intemporel. En résumé les photos noir et blanc sont nostalgique, ne reflète pas d’émotion triste et sont très techniques.

Depuis toujours, plusieurs sont ceux qui préfèrent photographier en noir et blanc. Mais les photographes ne sont pas les seuls artistes concernés par ce fait. Les graphistes et les concepteurs d’œuvres abstraits s’y mettent aussi. En effet, ces merveilles sont devenues le must de la décoration intérieure.

Bref, les photos, les arts abstraits et les graphismes en noir et blanc offrent une meilleure vue et une meilleure interprétation. Mettant ainsi au premier plan le message à diffuser ou l’idée à faire connaitre. Avec seulement l’essentiel à souligner.

Utiliser le noir et blanc pour un effet sobre et élégant

Le noir s’adapte à tous les styles et à toutes les couleurs. Elle est intemporelle, cependant décorer en noir et blanc peut se faire avec le style classique et contemporain. Contrairement à ce que l’on pense de cette couleur, le noir n’est ni triste, ni sombre, ni terne. Ce n’est qu’un élément de décoration pour des rendus sobre et élégant.

Une envie d'expression, réagissez !

Déco

  1. 14 Août 2019Qu'est ce que la technique du trompe oeil?15
  2. 25 Juil. 2019Quel tableau mettre dans une chambre?49