A45
14 Août 2019 à 16h58 - 117

Qu'est ce que la technique du trompe oeil?

Lorsqu’on est devant un art où nos yeux n’arrivent pas à déceler le leurre de la réalité, c’est qu’on a affaire à un trompe-l’œil. Destiné à décorer, à agrandir un espace ou tout simplement à ajouter une touche d’humour dans une pièce, le papier peint trompe l œil est le résultat d’un travail de précision et de patience.

Quand les artistes s’y mettent

Le trompe-l’œil fait appel à l’astuce, mais elle demande aussi à l’adresse de l’artiste. Parmi les techniques souvent utilisées se trouve le jeu du premier et du second plan. Les talentueux photographes, qui ont contribué à la réalisation des papiers peints trompe l’œil sur Hexoa, ont une préférence sur l’effet miroir ou encore sur le choix d’un paysage très vaste. On ressent le style lorsqu’on regarde les œuvres de Fabrice Pierre ou encore de Stéphane Salerno. Ce dernier met un point d’honneur à inviter les gens au voyage, que ce soit en pleine nature ou au bord de la mer. Le trompe-l’œil fait aussi appel à la mise en relief qui offre alors une illusion saisissante, telle qu’on remarque avec les papiers peints en forme géométrique 3D sur Hexoa. Certains grands artistes arrivent même à photographier des lieux banals pour en faire de véritables casse-tête.

Le papier peint trompe-l’œil : plus qu’une déco d’intérieur

À première vue, le papier peint à effet trompe l’œil devient une distraction. Il peut même insuffler une atmosphère de gaieté selon l’image choisie. Sur Hexoa, on se laisse apaiser par les vagues ou par les branches d’un arbre. Il est possible de choisir la dimension de son papier peint en fonction de ses attentes. Le format XXL est parfait pour remplir un mur entier. Les formats moyens peuvent servir de tête de lit ou de décoration murale dans un salon ou dans une cuisine. Bref, sur Hexoa, les papiers muraux sont personnalisables pour correspondre à tous les goûts.

Une envie d'expression, réagissez !

Déco

  1. 20 Oct. 2019Idée cadeau deco, un tableau pour la vie2
  2. 23 Sept. 2019L’architecture contemporaine, une véritable tendance de l’année43