A45
8 Avril 2019 à 19h14 - 38

Quelles aides obtenir pour financer un ravalement de façade ?

Que vous soyez particuliers ou copropriétaires, effectuer un ravalement de façade de votre logement coute relativement cher et est obligatoire tous les 10 ans. Cependant, il faut le savoir, mais des subventions nationales, locales ou mêmes régionales existent. Vous pouvez demander des aides en fonction de votre logement. Alors quelles sont-elles ? Voici une petite liste non exhausive des aides les plus courantes et les plus connues

- Le crédit d’impôt écologique (CITE)est accessible aux personnes effectuant un ravalement de façade si celles-ci ont aussi refait une isolation thermique. Le CITE permet de rembourser jusqu’à 30 % de vos dépenses, cependant elle est plafonnée à 8 000 euros pour un particulier et à 16 000 euros pour un ménage. Le chantier doit être cependant réalisé par un professionnel ayant le label RGE pour Reconnu Garant de l’Environnement. Contactez Harmonie SAS, expert du ravalement de façade qui possède plusieurs labels Qualibat et RGE. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet. Attention d’ici 2020, le CITE devrait disparaître et devenir une prime…

-Jusqu’au 31 décembre 2021, le Prêt à Taux Zéro (PTZ)donne la possibilité de recevoir jusqu’à 30 000 euros d’aides pour les gros travaux de rénovation énergétique, avec un remboursement éparpillé sur 10 ans.

- Tout comme le CITE, vous pouvez bénéficier de la Prime énergie si vous avez fait appel à des professionnels RGE. Cette prime varie en fonction de votre ville et de la nature de vos travaux. C’est un bon complément car cette aide peut se cumuler avec le PTZ et le CITE.

- L’Anahet son programme Habiter Mieux,vous donne droit à un remboursement de près de 50 % de vos travaux lourds sous réserve d’un budget initial ne dépassant pas les 50 000 euros.

- Le programme éco-rénovons de la ville de Paris :Ce projet réservé aux habitants de Paris a entièrement été financé par la Mairie. Il cible principalement les copropriétés, avec un objectif de 1000 immeubles recevant un ravalement de façade d'immeuble pour 2019.

Une envie d'expression, réagissez !

Divers

  1. 21 Mars 2019Les alternatives écologiques44
  2. 16 Janv. 2019Les diplômes en histoire149