A45
15 Mai 2018 à 22h02 - 636

SCPI de rendement : sont-elles toujours rentables ?

Les SCPI de rendement sont des actifs financiers appartenant à une famille spécifique de sociétés civiles de placement immobilier. En effet, leur parc n’est pas constitué de biens à usage de logement à la différence de celui des SCPI fiscales. Le patrimoine se distingue plutôt par une composition exclusive d’immeubles professionnels. Qu’en est-il de leur rentabilité pour 2018 ?

Un taux de distribution moyen supérieur à 5%

Les SCPI de rendement proposent un taux de rentabilité très attractif. Celui-ci est en moyenne de plus de 5%, ce qui indique une santé parfaitement saine pour cette famille de SCPI. Ce taux élevé est dû à un loyer de qualité obtenu grâce à la mise en location d’immeubles professionnels répondant aux normes de qualité. Ce sont les immeubles de bureaux, les murs de magasins et de boutiques, les mus de commerces et les hôtels. Mais il existe également une autre catégorie spécifique de SCPI de rendement, celles qui reposent sur l’immobilier de santé et d’éducation. Parmi cette typologie d’actifs, on distingue les crèches, les écoles, les résidences étudiantes et les résidences seniors, ainsi que les cliniques et les établissements de santé.

De nombreuses sociétés de gestion affinent aujourd’hui leur stratégie d’acquisition afin de booster encore plus ce rendement. Par exemple en misant sur l’hyper diversification du patrimoine : sur le plan typologie des actifs, localisation, exploitation des devises pour les SCPI intervenant à l’étranger, etc. D’où une excellente rentabilité de cette séduisante famille de SCPI.

Focus sur les SCPI de rendement sur scpi-8.com !

Les autres familles de SCPI

Ceux qui souhaitent défiscaliser peuvent en outre profiter des autres familles de SCPI, celles dites fiscales ou encore celles de plus-value. Les SCPI fiscales sont celles dont le patrimoine repose sur des biens de logement. Ceux-ci peuvent être neufs ou anciens qui feront l’objet d’une rénovation. Parmi les SCPI fiscales, on distingue les SCPI Pinel, les SCPI de déficit foncier et les SCPI Malraux.

Une envie d'expression, réagissez !

Immo

  1. 21 Août 2018Ravalement de façade : Un cout élevé mais de fortes économies futures188
  2. 9 Juin 2018EHPAD : la prise en charge de la dépendance au cœur des débats355