L’huile de monoi bio : un produit de soin aux multiples vertus

L’huile de monoï est originaire de Tahiti et est utilisée pour rehausser la beauté des femmes polynésiennes. Ce mélange naturel spécial est produit en utilisant seulement deux éléments, des fleurs de gardénia et de l’huile de noix de coco pure. Découvrons les différents avantages de ce produit de qualité.

Qu’est-ce que l’huile de Monoï ?

C’est une huile naturelle issue de la macération de fleurs de Gardenia Taitania dans de l’huile de coco pure, extrapolée de la pression à froid de la pulpe déshydratée du fruit. C’est grâce à ce processus que les propriétés bénéfiques de la noix de coco, un puissant nutriment naturel, sont conservées intactes. L’huile de monoi bio apporte également un doux parfum floral, la rendant tout à fait unique. 

Les propriétés de l’huile de Monoï

L’huile de monoï pur est une extraordinaire merveille de la nature qui se prête à de nombreuses utilisations cosmétiques allant des soins capillaires aux soins de la peau grâce à ses propriétés hydratantes, nourrissantes, apaisantes et antioxydantes éprouvées.

Elle est composée d’une forte concentration d’acides gras (acide laurique), d’antioxydants (vitamine E et acide férulique) et de salicylate de méthyle qui en font non seulement un élastifiant cutané valable, mais aussi une huile extrêmement émolliente, spécifique pour la peau et les cheveux.

Les bienfaits pour la peau et les cheveux

Cette huile est incroyablement polyvalente car elle est spécifique aux soins de la peau et des cheveux qui régénèrent, nourrissent et protègent. Elle peut être utilisée pour hydrater la peau pendant le bronzage, prévient les rides et contraste les vergetures, rendant la peau naturellement plus élastique au fil du temps.

Elle hydrate parfaitement la peau sèche, réduit les gerçures et soulage les coups de soleil légers. Elle freine les dommages créés par une coiffure agressive et protège contre divers facteurs susceptibles de compromettre l’équilibre naturel du cuir chevelu, tels que l’exposition prolongée aux rayons UV, le smog et l’utilisation continue et excessive de sèche-cheveux et de lisseurs.

Repérer nos actualités inédites

A45