Les massages dépendent du placement de votre pompe spa !

Pour profiter pleinement de l’efficacité d’un spa soit efficace, il faut qu’il comporte plusieurs pompes qui ont chacune des rôles bien définis. Cet article sera d’une très grande utilité pour les personnes qui disposent d’un spa à domicile. Ils voyaient ces pompes sur leurs spas, mais ignoraient leur importance. En effet, les pompes assurent l’entretien de l’eau et un bon massage. Ne serait-il pas intéressant de faire un tour d’horizon par rapport aux différentes pompes qui existent ? En effet, on distingue la pompe de filtration, la pompe de massage. Quelles sont les caractéristiques et les fonctions de chacune d’elles ?

Informez-vous sur la pompe de filtration

C’est le dispositif qui filtre spa l’eau d’un jacuzzi. Elle est composée de trois parties que sont un pré-filtre, un corps de pompe et un moteur. Ces dernières lui permettent de pouvoir puiser l’eau du spa qu’ils acheminent jusqu’au filtre. Elle renvoie l’eau propre sans qu’elle ne contienne des impuretés et des débris. Pour renforcer les actions d’une pompe spa de filtration, il est conseillé de l’associer à un traitement au brome. L’action conjuguée de ces deux éléments assure la limpidité de l’eau. Le second type de pompe qu’on retrouve est la pompe de massage. Elle est encore appelée le booster.

Les fonctions d’une pompe de massage

En effet, une pompe de massage assure l’alimentation des jets. Elle présente des avantages qui vous permettront de profiter énormément des bienfaits de l’hydromassage. Pour être au comble, il faudra que la pompe soit puissante. Une pompe de massage consomme énormément de l’énergie électrique. Par conséquent, vous risquez de payer des factures très élevées chaque fin du mois. Il existe plusieurs types de pompe de massage dont certains offrent la possibilité de nager à contre-courant. Si vous êtes passionné par la détente et les activités sportives, alors ceci vous convient. Faites installer un spa à votre domicile.

Repérer nos actualités inédites

A45