Nous sommes en saison d’été et le soleil est bien là, la chaleur est également au rendez-vous et le bronzage est une activité qui ne demande pas trop de protocoles.
L’effet du bronzage
Bien que nous aimions généralement simuler notre bronzage, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous aimons le soleil. Il augmente les niveaux de sérotonine, ainsi que le Valium de la nature qui atténue l'anxiété. Non seulement cela, mais il produit de la vitamine D qui est bon pour les os, les dents et la peau. Mais pour éviter le vieillissement prématuré et les risques de cancer de la peau, vous devez prendre soin d’un éclat sans danger pour le soleil. Ne craquez pas pour le mythe véhiculé par certains salons selon lequel ils peuvent vous donner un bronzage sain avec un lit de bronzage. Votre peau atteint un seuil de bronzage quand elle ne peut physiquement produire plus de mélanine, le pigment bronzant, il est donc inutile de s’attendre au bord de la piscine toute la journée. Tout le monde a sa propre dose de mélanine, généralement deux à trois heures, voire beaucoup moins si la peau est claire.
Chercher une nuance de bronzage
Prendre des pauses du soleil réduira l'intensité des rayons UV et votre peau risque d’avoir de coups de soleil qui signifie que votre bronzage sera en meilleure santé et plus durable. Rien de ce que vous appliquez sur votre peau ne peut améliorer la production de mélanine, pigment foncé protecteur de la peau. Mais prendre un activateur de bronzage au quotidien est possible. Cela ne signifie pas que vous avez besoin de moins d'écrans solaires, mais il renforce les défenses naturelles de la peau contre les rayons UV en améliorant sa capacité à bronzer. Il existe des produits qui stabilisera et boostera le bronzage avec l’optimisation du teint voulue ainsi que des apports médicaux que le soleil apporte.
Sans oublier pour autant de veiller sur notre régime alimentaire, comme manger de la tomate, fixatrice de rayon solaire sur le corps.