Comment nettoyer et entretenir sa plancha en inox

Après chaque utilisation, comme tous les autres matériaux de cuisine, il faut entretenir la plancha. Avec l’inox des planchas Krampouz, cet appareil figure parmi l’un des planchas les plus faciles à nettoyer. L’eau de nettoyage, en contact avec la chaleur de ce dernier, permet de dégager les saletés plus facilement. Ainsi, tout bon utilisateur se doit de connaître les étapes de nettoyage d’une plancha. 

Les étapes à suivre pour un nettoyage simple

L’entretien de la pancha inox gaz professionnelle se fait en 4 étapes et de préférence tout de suite après utilisation. 

  1. Eteindre et ôter le cordon pour le cas des plancha gaz inox
  2. Frotter irrégulièrement puis minutieusement en le mouillant avec de l’eau ou des glaçons. Il sera alors possible de dégager les résidus restants, issus du choc thermique, à l’aide d’une spatule. N’hésitez pas à le laisser tromper si nécessaire
  3. Avant de l’arroser à l’eau propre avec une éponge douce, utiliser une boule inox pour l’astiquer
  4. Achever le nettoyage en vous servant d’un peu de vinaigre blanc afin de dégager les odeurs non-désirable. De même que pour le châssis, l’utilisation du vinaigre est recommandée quand vous aurez finis de l’essuyer avec une éponge

Entretien du bac de la plancha et son stockage

Le bac ,qui sert à reprendre les résidus de votre barbecue, peut parfaitement être lessivé à la main ou dans un lave-vaisselle. Pour ce qui est du stockage, le capot et la housse feraient une bonne protection. Par contre, à l'issue d’un confinement prolongé, les insectes et toiles d'araignées réprimandent son usage. Pas de panique! Dégagez les débris présents.

Finalement, la raison pour laquelle la plancha est résistante et retient sa clarté, provient d’un nettoyage, à chaque utilisation. Sur ce, il faut perpétuer cette pratique.           

 

Repérer nos actualités inédites

A45