Vous avez besoin de protéger votre piscine contre les feuilles mortes emportées par le vent, l’abri piscine serait la solution idéale. Mais autant le choisir si bien afin qu’il donne un aspect décoratif sur l’extérieur de votre maison.
Comment rendre un abri de piscine à l’image décoratif ?
La première chose qu’il faut prendre en considération est la décoration de la piscine proprement dite. Il est possible de mettre des pots de fleurs, à chaque coin de la piscine. On peut également construire une petite fontaine d’eau à côté de la piscine. Et les mobiliers aux alentours de la piscine doivent servir de décoration, par exemple : des banquettes colorées, un salon à la piscine avec une table basse stylée, pourquoi ne pas adopter ces chaises en œuf. Le soir, pour garder une ambiance à la fois soft et élégante, on peut rajouter des lanternes électriques équipées d’un détecteur de mouvement et de crépuscule. On peut s'équiper d’une caméra à la piscine, ou même d’une cuisine ouverte. Cet abri piscine va créer un nouvel espace à vivre à l'extérieur de la maison et va servir de protection à l’eau de la piscine.
Un abri piscine coquet
On peut vraiment créer une nouvelle tendance de look de son abri piscine. Il suffit de s’inspirer sur les images postées sur Pinterest par exemple et on peut trouver différents modèles d’abri piscine qui peuvent s’adapter au design de votre extérieur. Par exemple, si la cour est pleine d’arbres, vous pouvez opter pour un abri piscine en mode nature avec un support en bois et des vitres. On peut aussi acheter un kit abri piscine télescopique, plus ou moins à 2 m de hauteur, ce qui est déjà parfait pour vos évènements amicaux ou familiaux. Vous pouvez avoir une véranda abri piscine, mais le plus en vogue est l’abri piscine bas, qui est motorisé et se glisse pour couvrir la piscine.
Il existe une pluralité de modèles de choix pour un abri piscine et vous pouvez aussi créer le vôtre selon vos intuitions.