Comment accrocher facilement un tableau?

Avant d’accrocher un tableau, il va falloir suivre quelques étapes. Cet article va vous guider dans l’accrochage de votre tableau d’une manière simple.

Les étapes à suivre

Première étape : déterminez d’abord l’emplacement de votre tableau avant de l’accrocher. Une fois que vous avez choisi la pièce, il vous reste à choisir le mur où vous allez le placer. Pour cela, il va falloir que vous étudiiez la lumière pour protéger la couleur du tableau. Évitez de l’exposer à une lumière directe comme à la lumière du soleil, mais, également à l’halogène et le néon. Les tableaux qui sont faits à partir des feutres, des pastels et des encres résistent mal à ces derniers. Vous devez aussi prendre en compte la couleur de votre mur ainsi que l’emplacement de vos meubles et éviter les paradoxes de dimension, il faut savoir jouer avec la grandeur du tableau, la couleur des cadres. Déterminez la bonne hauteur du tableau, au crayon tracez quelques repères et tracez un gabarit du cadre ou du tableau dans du papier kraft et reculez pour mieux voir l’effet que ça fera. Recommencez si c’est nécessaire jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Deuxième étape : repérez les fixations au mur ; troisième étape : préparez l’accroche du tableau, pour un petit tableau un simple anneau crochet suffira, par contre pour un grand tableau il vous faudra des œillets métalliques à travers lesquels vous passerez une ficelle, un nylon ou un fil de fer tendu.

Accrochez votre tableau

Installez maintenant votre tableau en le maintenant de façon à insérer l’accroche du tableau sur la fixation du mur, ensuite lâchez doucement l’ensemble et vérifiez sa solidité, puis l’horizontalité du tableau à l’aide d’un niveau à bulle qui est posé au-dessus du tableau. Les matériels dont vous aurez besoin sont ceux-ci : des chevilles à expansion, des chevilles, un crayon à papier, un marteau, un fil de nylon ou un fil de fer ou une ficelle, une perceuse et une tourne vis cruciforme.

Repérer nos actualités inédites

A45