Si la mise en place d’un grand miroir est une technique permettant d’agrandir un espace, il est aussi possible de choisir du papier peint pour le faire. Tout se joue dans le visuel, mais lequel choisir ?
Les critères pour choisir ses papiers peints
Si vous n’avez ni le temps ni le budget nécessaire pour abattre vos murs en espérant gagner plus de surfaces, il existe un moyen très économique de rééquilibrer votre espace : les papiers peints ! Cependant, tous ne se valent pas lorsqu’il s’agit d’optimiser une chambre. Afin de corriger donc les défauts, misez sur des papiers qui favorisent les tons clairs. Ils apportent plus de lumière et plus de gaieté. Si vous aimez les teintes froides, optez pour les nuances claires comme le bleu ciel, le vert olive ou le violet pastel. Les personnes qui préfèrent les teintes chaudes trouveront leur bonheur dans les tons orange, jaune, saumon ou rose, toujours clairs. Outre les couleurs, les graphismes ont un rôle majeur dans la transformation visuelle de l’espace. Ainsi, misez sur des rayures horizontales pour « étirer » les murs en largeur. Mais ce n’est pas tout.
Le thème paysage, un excellent choix de décor pour agrandir une chambre
Les paysages peuvent aussi changer le visuel d’un espace. Hexoa vous propose des thèmes variés qui ornent leurs papiers peints. On peut retenir le modèle « paysage…soleil, plage et parasols » qui invite à une évasion totale. Ce modèle est parfait pour offrir une sensation de grandeur. Votre espace semble s’étendre sur une plage qui, à coup sûr, donne l’envie de nager, de profiter d’un moment de farniente. Les couleurs recherchées sont présentes : ciel bleu, sable blanc. Bref, c’est un beau thème qui rendra votre petite chambre unique et plus spacieuse. La boutique en ligne propose le choix entre 3 types de supports : adhésif vinyle, intissé pré-encollé et adhésif texturé toile. Dans tous les cas, la pose se fait facilement en vous faisant aider par une personne.